Les disciplines

Nous accueillons tous les publics dès l’âge de 3 ans. Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âgeDifférentes disciplines sont enseignées au Judo Club Villecomtois.

Le Baby Judo (3 ans – Petite Section) est surtout une initiation où les tout-petits apprennent à se servir de leurs capacités motrices. Le professeur de judo leur enseigne principalement à gérer le contact avec les autres enfants du groupe et à chuter sans avoir peur de se faire mal, sous forme de jeux. Un parent accompagne sur le tapis. Le cours dure 30 minutes.

L’ Eveil-judo (4 – 5 ans – Moyenne et Grande sections) s’appuie sur une pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le cours est construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo mais aussi des activités sportives et artistiques en général. Les cours durent entre 45 à 60 minutes.

Le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser à son rythme. Le judo est une pratique de loisirs ou de compétition, suivant l’envie de chacun.

Le Taïso est la discipline de renforcement musculaire, pratiquée au dojo. Il a pour plusieurs objectifs : renforcer le système musculaire, améliorer la maîtrise des gestes, augmenter la souplesse et apprendre à se relaxer. Activité de bien-être et de remise en forme, le Taïso s’adresse à tous dès 12 ans, débutant ou judoka.

Le Jujitsu / Self-Défense est un art basé sur la défense, fondé sur la maîtrise / le contrôle de soi et de l’adversaire La mise en situation permet de prendre confiance en soi. Du débutant au confirmé, des combats sont proposés en fonction de chacun.

%d blogueurs aiment cette page :